Câblage de réseaux informatiques, fibres optiques et Wifi

La fiabilité et la performance d'un réseau informatique sont garanties par une bonne conception du câblage réseau et par une installation conforme aux normes techniques.

Consciente de l'importance névralgique des réseaux informatiques pour toute entreprise ou administration, l'équipe LuxOhm a développé son savoir-faire dans le câblage des réseaux informatiques.

De la pose de simples prises réseaux à l'installation d'armoires IT avec des solutions de refroidissement, et du simple câble à paires torsadées au déploiement d'un câblage réseau en fibre optique, les équipes LuxOhm répondent à tous les besoins.

Le câblage DATA : prémices d’un réseau performant


Dans le cadre d’un projet d’aménagement ou de rénovation des locaux professionnels, les entreprises font appel à LuxOhm afin d'installer le câblage de leurs réseaux informatiques, qu'ils soient filaires ou Wifi.

Ce système de câblage réseau consiste à relier toutes les prises réseaux avec une ou plusieurs armoires IT, abritant des serveurs chargés de centraliser la circulation des données avec les postes clients.

Mais pour arriver aux prises réseaux, nos équipes doivent tirer les câbles ou fibre optique à travers des murs, faux-plafonds, planchers et leur font longer des saignées et des goulottes.

Après l'installation, les câbles sont organisés, étiquetés et référencés pour faciliter les éventuelles opérations de maintenance.

Enfin, nos techniciens utilisent des testeurs de câbles réseau haut de gamme pour garantir l'installation.


cabalge-(1).jpg
installation-data.jpg

Visite technique et audit de l'existant : un préalable !


Au début, un professionnel chevronné en câblage DATA analyse vos besoins en matière de matériels nécessaires et d'infrastructures à équiper.

Il prend également note de vos contraintes techniques et organisationnelles. Pour l'installation d’un nouveau câblage, nos techniciens procèdent à une phase de tests pour repérer les emplacements des prises réseaux et des armoires IT ou coffrets de communication.

Cette opération est essentielle, car le système de câblage obéit à des normes techniques strictes que LuxOhm s'attache absolument à suivre.

En revanche, l'audit du câblage existant permet d'optimiser votre budget dans le cadre d'une rénovation.

​​​​​​​ Enfin, le choix du support de transmission, câblage cuivre, fibre optique ou connexions Wifi, va dépendre de la bande passante requise et du taux d’erreur permis par le réseau informatique à installer.

Vous êtes une entreprise B2B à la recherche d'une entreprise partenaire dynamique et ambitieuse ?
Alors, contactez-nous au 28 79 86 86 ou via notre formulaire de contact pour plus d'informations ou pour un devis gratuit. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies